jeudi 6 septembre 2007

Descente de police sur le T3


Hier soir, je prenais le tramway pour rentrer chez moi après une journée de labeur harassant.

Il était 23h10, nous venions de dépasser la station "Montsouris" quand un type qui s'était assis devant moi deux stations plus tôt fait un grand signe à la fenêtre.

A la station suivante, une douzaine de policiers en civil pénètrent dans la rame et contrôlent les passagers un à un... Y compris le type qui leur avait fait signe, pour ne pas qu'on voie qu'il était avec eux, je suppose.

Quand j'ai été contrôlé, j'ai réalisé que je ne savais pas du tout à quoi ressemblait une carte de police. Celle qu'on m'a présenté était verdâtre, avec écrit "Policier Assermenté" dessus.

J'avoue, je suis incapable d'en reconnaître une autre que celle de Mel Gibson dans l'Arme Fatale. Julie Lescaut ou Navarro, c'est moins ma tasse de thé.

Je leur ai présenté ma carte "Imagine R", ils m'ont dit que c'était bon.

C'était moins bon pour un jeune Black situé quelques mètres devant moi. Ils l'ont cuisiné à l'intérieur du tramway. Tous les policiers se sont rassemblés autour de lui, dont leur chef, une femme qui ressemblait un peu à Catherine Jacob.

A la station Porte de Vanves, ils sont sortis. Sans arrêter personne. Et ils ont disparu dans la nuit.

Je ne savais pas que la police avait le droit d'intervenir sur le tramway et à procéder à des contrôles de ce type.

Et je ne sais toujours pas à quoi ressemble une vraie plaque de policier. Si ça se trouve, c'en était même pas un qui m'a contrôlé hier soir...

2 commentaires:

Babooszchka a dit…

lol, je me souviens d'un épisode d'urgence avec un mec qui présente une carte de police au docteur green...

Et bah c'était une fausse, et les mecs ont embarqué un patient...

Tu t'en est plutôt bien sorti:)

A. Lesage a dit…

oh.... des policiers méchants et peut-être même, soyons follement téméraires, racistes?
oh non je peux vraiment pas y croire.

:°S

Add to Technorati Favorites Référencé par Blogtrafic