dimanche 2 septembre 2007

Naissance d'une génération

Vous en avez déjà marre de la prochaine Coupe du Monde de rugby? Et bien passez votre chemin, car la vidéo que je vous propose est le résumé du plus grand match qu'il m'ait été donné de voir, la demi-finale de la Coupe du Monde 1999 France-Nouvelle Zélande.
Je n'y croyais pas trop avant le match, tant l'ogre néo-zed me paraissait insurmontable. Je me rappelle d'avoir vu ce match sur une petite télé antique qui avait dû connaître Maritie et Gilbert Carpentier, je me rappelle qu'il faisait froid, que le chauffage ne marchait pas, que nous avions été en rade de Coca dès le début de la deuxième mi-temps.
Mais peu importe. Ca ne comptait pas. Nous retardions chaque battement de cil pour ne pas perdre une miette du spectacle.
Et je sens encore les larmes de joie poindre dans mes yeux à chaque fois que je regarde des extraits de ce match. Les mêmes larmes de joie qu'il y a 8 ans.
Voici, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, le seul match de rugby au monde où un résumé de 10 minutes doit être considéré comme un strict minimum.

Snif....

Aucun commentaire:

Add to Technorati Favorites Référencé par Blogtrafic