mardi 11 septembre 2007

Frustration

Je suis, je l'avoue, un lecteur occasionnel de France Football.
Je suis, je le confesse, un lecteur de plus en plus occasionnel de France Football.
Je suis, je le concède, un lecteur infidèle, papillonnant au gré de l'actualité - sportive ou pas- d'un quotidien à un magazine, politique, sportif, ou culturel.
La nouvelle formule de ce magazine sportif sobrement intitulé "la Bible du football" (après tout, le Point ne pourrait-il pas s'intituler "la Bible de Nicolas Sarkozy"?).
Je déplore l'absence de site internet digne de ce nom, la faute au groupe l'Equipe, qui privilégie le vaisseau amiral (www.lequipe.fr) quand d'autres jouent la diversité.
Toujours est-il que, après une après-midi oisive passée à lire en détail Le Monde, l'envie de m'offrir FF pour me mettre en condition avant le France-Ecosse de demain m'a traversé l'esprit.
Hélas, trois fois hélas, le lecteur infidèle que je suis n'achète son journal/magazine/opuscule que si le contenu l'intéresse vraiment, et lui apporte une valeur ajoutée qu'il ne trouve pas ailleurs. Pour forger ma décision avant même d'aller chez mon marchand de journaux - car le seul fait de demander FF au kiosquier du coin implique que vous l'achèterez, c'est presque automatique - je me rends sur le site, enfin l'ersatz de site de France Foot, et là, miracle, je vois "feuilleter en ligne".

Tout ému à l'idée de me passer de la pression du regard inquisiteur du commerçant au moment où je jauge son produit - tel un Ordralfabétix de la presse, je le vois m'invectiver 'il est pas frais mon France Foot?' si je le repose dans le présentoir - je clique sur le lien.


Et là miracle, une animation flash rudimentaire me présenter les pages du magazine... jusqu'à la page 18. Et après, plus rien.

Je suis donc passé de la joie à la frustration. Le sujet de couverture doit se trouver vers la page 30. Je ne sais pas ce que ça vaut.

Bon, je suis allé chez le kiosquier et j'ai acheté France Foot.

Je suis faible.

Et alors?

Aucun commentaire:

Add to Technorati Favorites Référencé par Blogtrafic