jeudi 24 mai 2007

Le compte à rebours...

Connaissez-vous le site www.deathclock.com ?
C'est un site destiné à déterminer avec un minimum de précision (âge, sexe, fumeur ou pas, poids) l'heure... de votre mort.

Ca peut paraître drôle, mais on ne peut dénier à ce site une portée psychologique. En effet, l'internaute découvrant que la date de sa mort est fixée à l'année prochaine sera amené à cliquer sur le lien How can I delay my death? Et ce site de faire la promotion de la lutte contre le tabac... On s'attendrait presque à voir un sportif apparaître pour nous dire de manger 10 fruits et légumes frais par jour et que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, veuillez consommer avec modération".

Seulement... si vous faites le test deux jours de suite, la date de votre mort diffère. Je ne sais pas quels sont les paramètres qui diffèrent, peut-être l'humeur du webmaster.

Toujours est-il que la date de ma mort a été avancé de 17 ans (2075 à 2058) en deux jours. Or, malgré quelques bières éclusées hier soir, je crois n'avoir rien commis de si répréhensible...

Je vais faire un procès à mon employeur actuel, à tout hasard...

1 commentaire:

Emeric a dit…

Ouais, enfin... c'est un peu glauque quand même.

Add to Technorati Favorites Référencé par Blogtrafic