samedi 19 mai 2007

L'ivresse du volant dans les couloirs du métro...

Ne vous faites pas d'illusion, il n'y a que le 15 août que c'est dégagé comme ça...

Avez-vous jamais remarqué à quel point la circulation dans le métro répond à des règles extrêmement précises?
Vous, touriste, combien de fois vous êtes vous fait renverser par un autochtone haineux plongé dans son journal, juste parce que vous avez marqué un temps d'hésitation à Montparnasse entre la ligne 6 direction Etoile, et la ligne 6 direction Nation, qui n'est pas très bien indiquée?
Vous, Parisien ou Parisienne, observez. Dans les couloirs du métro, les gens agissent comme les automobiles dans Need For Speed ou Gran Turismo.


Connaissez vous la "trajectoire idéale"? C'est une aide proposée par ces jeux vidéos qui vous permet de relier un point A à un point B par la distance la plus courte.
Et bien l'usager du métro ne se déplace pas autrement.
Longer les murs, redresser brusquement à la sortie de courbe, prendre l'aspiration de la personne devant, autant de règles élementaires à respecter absolument sous peine de collision.

Une seule nuance : alors que les Michael Schumacher en salon ont la tête à ce qu'ils font, nos usagers du matin lisent souvent un journal en même temps.
A quand une écurie RATP en F1 ou en rallye?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vraie qu'a Paris les gens fonctionne comme des automates, personnelement je peux pas vivre la bah, j'aime pas la foule et a paris on peut dire que s'est pas se qui manque

Add to Technorati Favorites Référencé par Blogtrafic