dimanche 3 juin 2007

God bless le 15ème arrondissement...

Savez-vous qui se présente dans le 15ème arrondissement (sud) pour les élections législatives de la semaine prochaine?

Tout d'abord, Bernard Menez.

Sur son site internet, on peut lire ce manifeste étourdissant.

Les guerres du 20ème siècle sont souvent reliées à des régimes politiques qui combattent la culture pour mieux étouffer tout forme de résistance.
Ex : Le régime nazi, les talibans en Afghanistan, la Yougoslavie etc

Quand un régime, quelqu'il soit, commence à sous-évaluer l'expression culturelle sous toutes ses formes (audiovisuel, spectacle vivant, expositions, concerts etc...), c'est qu'il veut imposer d'autres moyens de communication et par là-même contrôler les médias.

Les Etats-Unis en sont le meilleur exemple : une culture souvent aseptisée qu'ils imposent aux quatre coins du monde.

C'est ainsi qu'en Europe, des pays à la culture florissante autrefois, tels l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, Le Benelux, et même l'Angleterre sont devenus des pays satellites de la culture américaine, voire bientôt indienne ou japonaise etc

Seule la France, encore aujourd'hui mais peut-être pas pour longtemps, maintient son identité culturelle en Europe. Paris est probablement la première ville au monde où il y'a le plus de spectacles tous les soirs, avec du public dans les salles.
En Europe, la France est encore le premier pays producteur ou co-producteur de films français ou européens.

La télévision française, en dehors du cinéma au petit écran, offre encore quelques émissions d'intérêt culturel ici ou là, à des heures d'écoute non négligeables (sauf le théâtre). Mais on peut penser que cette télévision est déjà en danger.

Ce n'est pas à la France de se rabaisser au niveau de ses voisins C'est aux autres pays de l'Europe (au moins en tout cas de la zone Euro) de s'inspirer de notre modèle.

Rappelons à toutes fins utiles que Bernard Menez, acteur reconnu, qui affiche sur sa profession de foi qu'il est entré à la Comédie Française en 1991 (mais qui ne précise pas qu'il en est parti la même année...) s'est notamment distingué pour Pleure pas la bouche pleine, La Frisée aux Lardons et a su jouer avec un pareil manque de talent le fils de Jean Lefebvre et le partenaire vampire de Christopher Lee lors d'un des multiples épisodes de Dracula. Je vous renvoie à sa biographie sur Nanarland pour plus d'informations...

Mais surtout, ce scrutin qui permet aux citoyens d'exprimer leur (mé)contentement vis à vis de la gestion de la Cité va voir se dérouler un affrontement impitoyable que n'aurait pas renié George Bush.

D'un côté, panneau électoral 1, le candidat investi par l'UMP et qui pose aux côtés de Nicolas Sarkozy, Jean-François Lamour (son blog).

De l'autre, panneau électoral indéterminé, la candidate du Front National, Elisabeth Baston.
L'amour contre la baston?
Moi je vous dit, votez utile!

Je ne trouve pas de photo d'elle sur Internet, je vous en fais une live de la rue de la Convention dès lundi!

(et autant voir Mme Baston à l'Assemblée me chagrinerait, je soutiens à fond la candidature de Francis Lalanne à Mulhouse sous les couleurs du MEI! Un député en cuissardes, voilà qui serait du jamais vu!)

Aucun commentaire:

Add to Technorati Favorites Référencé par Blogtrafic