dimanche 24 juin 2007

Y'a plus de saisons!




Un mois de juin détestable qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la saison des pluies en Indonésie n'a pas que des conséquences sur l'humeur générale de la population exposée aux caprices du temps. Ce maudit mois de juin a des conséquences sur mon blog puisqu'il m'inspire ce billet météorologique qui fera couler beaucoup d'encre (virtuelle) à défaut d'empêcher la pluie de dégouliner de mes cheveux quand elle s'y abat.
Savez-vous quel est le mois le plus pluvieux en France?
D'aucuns répondront les giboulées de mars. Et bien non! Selon le BBC Weather Center, mars est le mois le plus propice à la bronzette, ou en tout cas aux déplacements sans parapluie.


Et le mois le plus pluvieux... le mois d'août...
Je vous avoue que j'en suis encore estomaqué. Douche froide sur mes certitudes de Français.

Une situation d'une incroyableté encore plus incroyable quand on compare avec le diagramme de Copenhague, toujours issu de la BBC.

Un coup d'oeil sur celui de Rome a achevé mes belles certitudes.
Vous ne trouvez pas que la pluviométrie et les températures entre Paris et Copenhague sont beaucoup plus proches qu'entre Paris et Rome?
Qu'on arrête de me dire que la France fait partie des pays latins...

3 commentaires:

A. Lesage a dit…

Tu as vraiment eu envie de partir à Copenhague en vacances un jour, sérieux???
Non mais tu as le droit, en même temps... la petite sirène, et tout.. mais c'est normal, elle va se dessécher, sinon, la pauvre.
Alors que les Italiens, travailleurs comme tous les Latins (on "bâtir comme un Romain", oui ou non? :-)), ont pris la peine de leur construire des fontaines autour, à leurs statues.. cf. la fontana di Trevi.
Non à la géographie vidalienne, l'explication est ailleurs!

Babooszchka a dit…

Tiens copenhague c'est une idée ça de vacances ça!!!!!

Si j'y vais tu sauras que tu en es à l'origine

Anonyme a dit…

Un billet aussi biaisé ne me surprend guère venant d'un valet de l'impérialisme bourgeois ! En effet, c'est le nombre de jours de pluie et non la pluviométrie qui devrait être mesuré pour savoir si tel mois on a eu un temps pourri on non.

Add to Technorati Favorites Référencé par Blogtrafic