vendredi 13 juillet 2007

Un donut sur la statue de la Liberté



Les commentaires sur Youtube sont unanimes : cette vidéo, c'est du "marketing viral".
Faussement amateur, mais vraie publicité, visant à créer du buzz autour du film des Simpsons qui sort dans deux semaines en France et aux Etats-Unis.

Selon l'article de Wikipedia, "le marketing viral est une forme de publicité où le consommateur contribue à sa diffusion. Depuis le développement d’Internet et la démocratisation du haut débit, on a pu voir se développer de manière exponentielle ce nouveau phénomène".

Pour le blogueur ViralRoots (blog en anglais), il s'agit de l'oeuvre d'un vidéaste amateur, qui s'y connaît en effet spéciaux. Il note que l'internaute a comme vidéos favorites de nombreux exploits de Paris Hilton, ce qui serait pour le moins surprenant de la part du groupe Fox qui produit le film, mais qui possède aussi la très conservatrice Fox TV.

D'autres soupçonnent une opération commerciale, car le posteur dit n'avoir que 18 ans. On notera aussi la présence du mot "simpson" dans les tags, qui aident la vidéo à arriver en tête du moteur de recherche quand on recherche une vidéo de la famille la plus barge des Etats-Unis.

Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Add to Technorati Favorites Référencé par Blogtrafic